mercredi 13 septembre 2023

EXPO AU REGARD MODERNE - PARIS



Mon travail relève d’un inventaire critique et ironique de la société du spectacle. Il remet en cause selon la figure de l’oxymore les relations, repères, représentations et leurs apparentes significations...

Chaque jour, nous recevons des centaines d’informations. Notre conscience se meut à travers des messages quotidiens, visuels ou auditifs, qui se juxtaposent, se contredisent, s’annulent...

Mes compositions sans jugement ni condamnation relèvent de l’énigme. Au fil des détails et des indices, par un effet miroir, chacun y invente et y trouve un sens.

Je recours à la technique du collage au moyen de journaux, revues, comics ou affiches. Certains de mes propres travaux photographiques prennent place. Les codes utilisés sont ceux de l’affiche publicitaire, de cinéma comme de spectacles. Le collage nourri par l’emploi de techniques mixtes (peintures, encres, spray...) insinue une approche plus picturale, notamment dans les séries urbaines.

Outre mes références à l’actualité, mes sources d’inspiration sont éclectiques : BD, comics, films de science-fiction, mouvement de la figuration narrative (Erro, Klasen, Télémaque, Fromanger...), du Pop art et du graphisme punk.

C’est ainsi que la vraie beauté ne nous frappe jamais directement. Et qu’un soleil couchant est beau à cause de tout ce qu’il nous fait perdre. Antonin Artaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire